Structurez votre entreprise de manière réfléchie

La fiscalité des sociétés et des personnes morales est une matière très complexe tant au niveau national qu’international.

Cette matière subit, en outre, une refonte complète, depuis quelques années, bouleversant complètement la manière d’appréhender la stratégie fiscale d’une société.

Il en est d’ailleurs de même du droit des sociétés, complètement remanié en 2019.

Nos connaissances sont maintenues à jour pour vous aider dans vos stratégies actuelles dans le but de vous faire bénéficier de conseils précieux et d’assurer la défense de vos intérêts.

A cette fin, nous vous guidons dans l’optimisation de la structure et du capital de votre entreprise ainsi que dans la planification et la conception en temps opportun du transfert de votre entreprise.

De nouvelles solutions, une vraie créativité

Afschrift ne vous fournit pas seulement des solutions « classiques », connues des spécialistes et des autorités fiscales. Régulièrement, nous proposons de nouvelles solutions, conçues spécialement pour vous, adaptées à vos objectifs.

De réelles innovations seront mises en place dans une totale discrétion et dans le respect de la législation.

Structures étrangères

De même que la Holding belge, de nombreuses structures étrangères, notamment présentes au Luxembourg, en Suisse et à Hong-Kong, pourront s’avérer, dans votre situation, plus performantes fiscalement, pourvu qu’elles fonctionnent correctement.

Afschrift dispose de bureaux dans plusieurs pays qui vous aideront à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.

Une fiscalité immobilière plus légère

Les activités immobilières, particulièrement lorsqu’elles sont exercées en société, posent de nombreuses questions fiscales. Celles-ci dépassent largement le cadre de l’impôt sur le revenu et recouvrent aussi bien les droits d’enregistrement que la TVA.

Des solutions adaptées existent afin de diminuer la pression fiscale sur vos acquisitions et investissements immobiliers ou sur votre activité immobilière.

A cette fin, nous vous proposerons notamment la mise en place de contrats de leasing, le démembrement de propriété, la création de sociétés immobilières, l’émission de certificats fonciers, …

Chaque projet immobilier est unique et doit donc faire l’objet d’un examen préalable approfondi afin de déterminer la solution idéale à l’optimisation fiscale de votre investissement.

Il en est ainsi tant si vous êtes un professionnel de l’immobilier que si vous détenez ou acquerrez de l’immobilier pour les besoins de votre entreprise ou à titre privé pour votre logement ou pour investir.

 

Une coopération à long terme

La législation fiscale nationale et internationale étant en constante évolution, nous établissons des stratégies que nous réévaluons périodiquement à votre demande.

Ceci vous permet de toujours bénéficier de solutions fiscalement avantageuses.

Cette réévaluation tiendra compte de la législation et de la jurisprudence la plus récente en la matière et permettra, en outre, de toujours assurer la sécurité juridique de l’opération.

Souhaitez-vous structurer votre entreprise dans un but fiscal?

Bruxelles | Anvers | Madrid |  Luxembourg | Genève | Fribourg | Tel Aviv | Hong-Kong